You are not logged in.

Nath

Paysan

• "Nath" started this thread

Occupation: Étudiant en Science pure

• Send private message

1

Saturday, December 24th 2011, 6:17pm

Joyeux Noël

En ces temps festifs j'aimerai vous souhaiter un joyeux Noël à tous!
en même temps voici une petite description de comment ce passe un Noël au Québec, en général.

Noël au Québec est une fête que l’on fête différemment du reste du Canada sur certains points. De base avoir un sapin de Noël est une tradition qui se pratique dans presque toutes les maisons de la province. Au Québec la plus part des foyers conservent encore la tradition de mettre une crèche représentant la naissance de Jésus au pied des sapins installés dans les maisons. Pour les familles ayant de jeunes enfants les familles conservent l’histoire du père Noël et son histoire (surtout les biscuits et le verre de lait près du foyer)

Pour ce qui est des repas était jusqu’à l’année dernière ils étaient assez variés, mais cette année on remarque une augmentation de la dinde comme repas principal. Pour ce qui est du dessert, on reste encore dans les traditions d’une bonne buche de Noël. Ce gâteau, certains Québécois ont oublié sa signification, mais elle représente un souvenir quand la bûche de bouleau brûlée dans le foyer lors du réveillon avant la venue des Français au Canada.

voici quelques photo

une buche de noël (une exemple parmi tant d'autre)

Un sapin de noël (le mien :p )

et vous? quelles sont vos traditions de noël, comment fêtez-vous cette fête :)?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul mais à plusieurs

2

Tuesday, December 27th 2011, 8:21pm

pour ma part, un jolie sapin de noël, une dinde et la bûche de noël et les cadeaux a minuits, tous sa avec mes cousins, cousines, oncles, tante et ma soeur^^
un bon moment en famille^^