You are not logged in.

1

Wednesday, October 19th 2011, 12:23pm

Avenir de Europe 1400

Bonjour,

Fan de ce jeu, j'aimerai savoir quel en est son avenir...

Cela fait des mois que nous n'avons plus de MAJ, que le jeu stagne, perdant de plus en plus de joueurs par ennui...

J'ai lu sur le forum allemand qu'il y avait des "histoire de developpeurs" de "droit" avec la Gameforge... est ce a cause de ca que la GF nous délaisse autant ? ou est ce simplement que ce jeu ne les interesse plus, qu'il n'est plus aussi rentable...

Une bonne fois pour toute j'aimerai savoir si on peut espérer un jour un event, une MAJ, le lancement d'un nouveau serveur, même un event avatar ou PA serait une marque que la GF s'occupe toujours de nous... du jeu...

Voilà, j'espère vivement avoir une réponse, car les seules que les joueurs peuvent avoir pour le moment c l'annonce de nouveaux jeux lancés par la GF... et ce que les joueurs de Europe 1400 aimeraient... c'est des infos sur Europe 1400.. et savoir si ils continues a s'investir dans un jeu qui a de l'avenir ou savoir si effectivement, on doit se faire une raison...

Merci de votre lecture
Dans l'attente :)

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

2

Wednesday, October 19th 2011, 1:07pm

Je ne vais parler de ce dont je suis sûre. L'équipe travaille pour vous proposer des petits concours/events et autre avec des récompenses pour les gagnants bien entendu. Nous essayerons de vous en proposer régulièrement s'ils trouvent preneur.

Merci Pro *__*

3

Wednesday, October 19th 2011, 2:59pm

Je vais essayer de répondre à ton message morceau par morceau.

Bonjour,

Fan de ce jeu, j'aimerai savoir quel en est son avenir...

Cela fait des mois que nous n'avons plus de MAJ, que le jeu stagne, perdant de plus en plus de joueurs par ennui...

J'ai lu sur le forum allemand qu'il y avait des "histoire de developpeurs" de "droit" avec la Gameforge... est ce a cause de ca que la GF nous délaisse autant ? ou est ce simplement que ce jeu ne les interesse plus, qu'il n'est plus aussi rentable...

Une bonne fois pour toute j'aimerai savoir si on peut espérer un jour un event, une MAJ, le lancement d'un nouveau serveur, même un event avatar ou PA serait une marque que la GF s'occupe toujours de nous... du jeu...

Voilà, j'espère vivement avoir une réponse, car les seules que les joueurs peuvent avoir pour le moment c l'annonce de nouveaux jeux lancés par la GF... et ce que les joueurs de Europe 1400 aimeraient... c'est des infos sur Europe 1400.. et savoir si ils continues a s'investir dans un jeu qui a de l'avenir ou savoir si effectivement, on doit se faire une raison...

Merci de votre lecture
Dans l'attente :)

Tu peux aussi le lire ici, en effet, je me suis toujours battu sur cette communauté pour vous soulignez le fait que Gameforge est le Distributeur d'Europe 1400 (Ce n'est pas le cas de tous les jeux de la GF) et non son développeur. Ceci a une énorme différence d'un point de vu juridique.

En effet, la Gameforge gère les serveurs, ainsi que les bases de donnée, et a, à sa charge, l'administration et la gestion des Communautés. Ils n'ont aucun droit de modifier le contenu du jeu (surtout sans l'accord de la société qui le développe). Ils ne peuvent donc que faire l'interface entre la communauté et les développeurs.

Pour illustrer cela, voici un exemple plus matérialiste :
Tu déposes un brevet pour faire de jolis pots de fleur conçus dans un matériau révolutionnaire et avec une forme super ergonomique. Tu le loues à une grosse multi-nationale qui fabrique des pots.
Si, un jour, des clients viennent se plaindre que la forme des pots ne va pas. Penses-tu que le fabricant aura le droit de modifier TON modèle de pot, sans ton accord, sachant que ce ne sera donc plus le même pot ?

La réponse juridique est : Non.

Honnêtement, je vais te dire que je n'en sais pas plus que toi. J'harcèle régulièrement notre CoMa (Community Manager) avec cette question depuis maintenant plusieurs mois, tout comme nombre d'administrateurs d'Europe 1400 dans d'autres langues, mais nous n'avons aucune réponse de la GF

Ces infos sur le jeu, je peux te dire, je les attend tout autant que vous (moi aussi je joue sur Europe ;)). Pour ce qui est des autres jeux annoncés, il s'agit de directive émanant directement de la Gameforge, qui nous demande de poster ces notes d'informations.

Ensuite, comme l'a annoncé Ryoko, l'équipe d'Europe 1400 essaie de faire le maximum possible pour préparer différents concours pour les mois à venir. Si ceux-ci fonctionnent, cela aura plusieurs impacts :
  • Prouver à la Gameforge que la Communauté est motivé et vivante
  • Inciter le staff à continuer de faire des évènements et de s'investir au maximum

4

Wednesday, October 19th 2011, 3:16pm

Merci de vos réponses :)

Valentine, je me doutais bien que ce n'était pas toi, de ton propre chef qui avait envie de tous nous envoyer sur les autres jeux d'Europe héhé 8)

Bon... bah tout ça me semble bien triste au final.. pas plus d'avancée... je ne sais pas si vous avez vu mais notre COMA justement, sur le fofo allemand a un peu plus détaillé tout ca... mais bon le traducteur que j'ai étant tout pourri, je ne comprend que les grandes lignes et j'ai peur de comprendre même....

Concernant les petits concours, oui ca peut motiver les "grosses guildes" qui ne trouvent plus de challenge dans le jeu... étant donné que les serveurs sont désertés les uns après les autres... et les petites guildes aussi qui (les grosses ne trouvant plus d'ennemis) n'arrivent plus a avancer, servant de "gouter" aux plus grosses qui ont envie de jouer...

Mais seront ils uniquement signalés sur ce forum ou recevront nous un message IG....?? non parce que même si je suis une joueuse régulière, je vous avoues que j'ai attendu des mois avant de prendre mon clavier a bras le corps et venir m'inscrire ici... et que je c que très très peu de joueurs réguliers viennent ici... 8|

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

5

Thursday, October 20th 2011, 12:54am

Il y aura toujours un moyen de prévenir les joueurs directement sur le jeu, ne t'en fais pas, après il faudra voir s'ils suivent vraiment ou s'ils disent juste qu'ils veulent participer sans le faire, ce qui est (trop) souvent le cas, mais on peut essayer, ça ne coûte rien !

Merci Pro *__*

6

Tuesday, December 6th 2011, 7:19pm

hors sujet donc pas très interessant au final...

pourtant le message parlait de La MDD a 100 (donc du Bug sabotage) dans tous les paragraphes....

This post has been edited 1 times, last edit by "Noname" (Dec 7th 2011, 6:22pm)

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

7

Wednesday, December 7th 2011, 1:09pm

Sujet déplacé ici, car il ne parle absolument pas du bug sabotage.

Nous avons décidé de faire ce type de concours car avec Noël qui approche c'est ce qui rapproche le plus les deux, et qui on l'espère fera revenir quelques joueurs sur le forum, qui lui aussi manque cruellement d'activité.
Pour ce qui touche à l'IG, l'équipe jeu uniquement le sait.

Merci Pro *__*

8

Wednesday, December 7th 2011, 5:31pm

Totalement hors-sujet, hein, mais bon, faut le dire :
Ryoko, tu peux éviter le rose dans tes réponses stp ? :) Même si le contenu de ton message répond au moins partiellement aux interrogations de Noname, le contenant est irritant pour nos pauvres petits yeux ;)

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

9

Wednesday, December 7th 2011, 8:57pm

Et tu peux faire ce type de commentaires par MP ou c'est mieux de faire un hors-sujet quitte à recevoir un avertissement ?

Merci Pro *__*

10

Thursday, December 8th 2011, 7:25am

Je pense que c'était juste une boutade... faut pas se prendre trop au sérieu non plus 8) on est sur un forum de jeu quand même :thumbsup:
Si vous voulez que le forum reprenne aussi un peu, il faut que l'ambiance y soit conviviale et pas trop "ristretto" :D, sérieuse et répressive.... on a déjà l'irl pour ca :pretentious:

11

Saturday, December 10th 2011, 9:03am

Le CoMa a annoncé sur le forum Allemand qu'une décision devrait être prise avant la fin de l'année quand au devenir d'Europe...

TIC TAC, TIC TAC..... ;(

12

Monday, December 12th 2011, 7:22pm

Petite question....

Est ce qu'une action genre "lettre ouverte" sur le forum ou directement envoyé a la GF avec la mobilisation de beaucoup de joueurs pourrait jouer en faveur de la poursuite de Europe 1400 ????

Je ne vous cache pas que pour parler avec bcp de monde IG, tout les joueurs se font du souci... et on a très peur qu'on nous "sucre" le jeu du jour au lendemain.... :/

Donc pouvons nous faire quelque chose a notre niveau pour montrer la mobilisation et l'envie des utilisateurs ????

Ithilien

Paysanne

Location: E gêr Montpellier e Bro Oc [Montpellier en Languedoc]

Occupation: Chasser et tuer de l'Artisan.

• Send private message

13

Monday, December 12th 2011, 11:07pm

Une mobilisation inter-planétaire sur le serveur 1 s'était déjà mise en place pour protester contre le beug du sabotage, 6 mois que cela dure et toujours aucune réponse.

Non, je pense qu'à notre niveau, nous ne pouvons faire qu'attendre...
Ithilien, votre soleil du matin :thumbsup:

14

Monday, December 12th 2011, 11:44pm

C'était pour une MAJ... là c pour qu'ils n'arrêtent pas le jeu...

Ca ne coute rien d'essayer peut etre non ???

Ithilien

Paysanne

Location: E gêr Montpellier e Bro Oc [Montpellier en Languedoc]

Occupation: Chasser et tuer de l'Artisan.

• Send private message

15

Monday, December 12th 2011, 11:55pm

Bien sûr, et vous pouvez compter sur moi pour cette entreprise.

Mais bon, je doute réellement qu'on nous écoute puisque malgré la mobilisation de la dernière fois, nous n'avons reçu aucun retour. J'espère me tromper !
Ithilien, votre soleil du matin :thumbsup:

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

16

Tuesday, December 13th 2011, 3:03pm

J'en ai discuté avec le CoMa. Tant que sa décision n'est pas prise (au grand chef) cela ne sert à rien, s'il prend la mauvaise on pourra toujours tenter de faire ça, ça ne coûte rien ! t vous pourrez compter sur mon aide au besoin, en tant que joueuse comme en tant que staffienne.

Merci Pro *__*

17

Tuesday, December 13th 2011, 7:00pm

Il est évident que nous espérons tous, tant le staff que les joueurs, une issue favorable et une reprise du développement du jeu.

Cependant, comme annoncé par le CoMa, suite à la restructuration de la Gameforge, une décision a propos de l'avenir d'Europe devrait tombé d'ici la fin de l'année.

S'il s'avère qu'une mobilisation est nécessaire pour permettre de sauver le jeu. Vous pourrez bien entendu comptez sur mon soutien et mon aide.

18

Wednesday, December 14th 2011, 11:21am

Ca fait plaisir de voir qu'on marche tous dans le même sens et que les joueurs ET le staff sont prêt a avancer ensemble :)

19

Tuesday, December 20th 2011, 9:57am

Avons nous du nouveau ???

l'annonce de l'arrêt probable du jeu se fait largement sentir IG, beaucoup de joueurs se font du souci et hésitent a s'investir a 100% comme avant en attendant la nouvelle....
Surtout suite a l'arrêt d'autres jeux de la GF...

Merci de nous tenir informer :)

Bien cordialement :)

Ryoko

BA Angélique

• Send private message

20

Tuesday, December 20th 2011, 11:52am

Comme Ceryn l'a dit le verdict devrait bientôt tomber. Dès que c'est le cas, une annonce sera faite.

Merci Pro *__*